Honoraires

PROCESSUS D’UN MANDAT

Nous vous offrons une ou deux réunions gratuites pour comprendre vos besoins.
Nous vous présentons ensuite une proposition de mandat fixant les objectifs et le cahier des charges des conseillers, le plan de travail, les délais, les coûts et les conditions.
A la signature du mandat, nous précisons le calendrier.
Après l’exécution du mandat, nous présentons en principe oralement un rapport écrit.
Nous procédons à une discussion 2 semaines après la remise du rapport, pour faire le point sur la mise en place des propositions acceptées et pour envisager une éventuelle collaboration pour le futur.


COMBIEN CELA VOUS COÛTERA-T-IL ?

Vous avez le choix entre 2 solutions: une facturation à l’heure plus les frais ou un mandat forfaitaire fixé sur la base d’une estimation des heures, plus les frais.

En règle générale, nous calculons nos honoraires sur la base de :
Frs. 150.–/heure TTC, plus les frais de déplacement.

Ce tarif peut toutefois être modifié selon les difficultés du mandat.

  • Pour un rapport d’analyse seul, le paiement se fait 50% à la signature et 50% à la remise du rapport.
  • Lors d’une facturation horaire, les conditions de paiement sont à 10 jours net après la date de la facture.
  • Lors d’un mandat forfaitaire, une facture mensuelle est établie le 10 du mois, payable le 30 du mois. Les frais de déplacement sont calculés sur la base de Fr.0.80/km ou du billet de train 1ère classe. Les autres frais sont engagés avec l’accord écrit du client sur présentation d’un budget. Nos conditions de vente font partie intégrante du mandat.