Quelques statistiques (FR/EN)

Intéressantes statistiques de vente que tout le monde devraient connaître

1.     Le meilleur moment pour faire du démarchage téléphonique est entre 16.00 et 17.00. Le 2ème meilleur moment est entre 8 et 10 heures. Le plus mauvais moment est entre 11 et 12 heures. (InsideSales and Kellogg School of Business)

2.     Jeudi est le meilleur jour pour faire de la prospection. Mercredi est le deuxième meilleur jour. Mardi est le plus mauvais jour (InsideSales)

3.     En 2007 il a fallu une moyenne de 3.68 démarchages téléphoniques pour un client potentiel. Aujourd’hui il faut 8 tentatives (TeleNet et Oation Sales Group)

4.     80% des ventes demandent 5 relances après le 1er rendez-vous. 44% des vendeurs abandonnent  après une relance. (marketing Donut)

5.     Après une présentation, 63% des participants se rappellent des histoires. Seulement 5% se souviennent des statistiques (Chip and Dan Heath)

6.     70% des gens décident d’acheter  pour résoudre des problèmes. 30% prennent des décisions pour acquérir quelques choses. (Impact Communications)

7.     Chaque année, vous perdrez 14% de votre clientèle (BusinessBrief)

8.     Les clients potentiels qui achètent ont 58% plus d’objections que les clients potentiels qui n’achètent pas. Apprécier les critiques vu qu’elles offrent des opportunités de résoudre les problèmes des clients.

9.     La raison #1 pour que les clients achètent chez vous n’est pas le service, la sélection, la qualité ou le prix – c’est la confiance ! (Guerilla Selling)

Interesting Stats about Selling that every person should know

1. The best time to cold call is between 4:00-5:00pm. The second best is 8:00-10:00am. The worst times are 11:00am and 2:00pm. (InsideSales and Kellogg School of Business)

2. Thursday is the best day to prospect. Wednesday is the second best day. Tuesday is the worst day. (InsideSales)

3. In 2007 it took an average of 3.68 cold call attempts to reach a prospect. Today it takes 8 attempts. (TeleNet and Ovation Sales Group)

4. 80% of sales require 5 follow-up calls after the meeting. 44% of sales people give up after 1 follow-up. (The Marketing Donut)

5. After a presentation, 63% of attendees remember stories. Only 5% remember statistics. (Chip and Dan Heath)

6. 70% of people make purchasing decisions to solve problems. 30% make decisions to gain something. (Impact Communications)

7. Each year, you’ll lose 14% of your customers. (BusinessBrief)

8. Prospects that buy have 58% more objections than prospects who don’t. Learn to appreciate objections as they provide opportunities to solve customer problems.

9. The #1 reason Customers buy from you isn’t service, selection, quality or price — it’s your confidence! (Guerilla Selling)

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