Présentation

Audience a été fondée en 2012. Son but était de mettre à disposition de l’économie le savoir et les compétences de retraités désireux et capables de les transmettre.  Elle regroupe aujourd’hui une dizaine de personnalités de plus de 60 ans, ayant occupé des postes importants à responsabilité aussi bien dans des institutions publiques que dans l’économie privée.

Dix ans plus tard, une réforme importante des différents modèles économiques est en cours. Parallèlement, la globalisation, le télétravail, la recherche de solutions durables ou encore les guerres inopinées mettent les entreprises et leurs dirigeants à rude épreuve. Alors que l’espérance de vie a passé de 67 ans 1947 à 80 ans aujourd’hui, beaucoup de seniors se voient contraints de prendre leur retraite à partir de 60 ans alors qu’ils sont parfaitement en forme. L’idée ayant présidé à la fondation d’Audience prend donc tout son sens et ses conseillers expérimentés assistent plus que jamais conseils d’administration et directions dans la réalisation de leurs d’objectifs.

Audience vous aide dans une approche critique et innovante de votre métier et ses actions se déploient dans les domaines suivants :

  • Mise à disposition des entreprises, en toute indépendance et avec le recul nécessaire, de leurs :
  1. Discernement, expérience des situations difficiles, connaissance des affaires tant en Suisse qu’à l’international.
  2. Compétences techniques et économiques d’analyse, de mises en œuvre, de                  gestion des ressources humaines, d’élaboration de stratégies gagnantes tant                dans la rationalisation de la production que dans l’élaboration de plans de marketing et de vente.
  • Assistance à tout type d’organisations et particulièrement les PME, confrontées à une croissance rapide et/ou désirant développer leurs affaires, que ce soit dans d’autres parties de la Suisse ou en Europe.
  • Participation au redressement de sociétés connaissant des problèmes majeurs de trésorerie, à la rationalisation de l’appareil de production, à la constitution d’équipes de marketing et de vente performantes, à la gestion des tensions au niveau des équipes de direction ou dans le personnel.
  •  Appui à la constitution et à la formation d’équipes de management efficaces.

Share This: